TREMPLIN (scène régionale)

le 27/02/2017

 

 

 

 

 

 

Cette année, nous proposons un tremplin musical pour choisir 2 groupes qui joueront sur la scène régionale ! Ce tremplin musical aura lieu les vendredi 10 et 17 mars au restaurant Le 2222 (Dole). 10 groupes seront en compétition: 

 

Nous sommes le groupe Soul Finga et existons depuis 5 ans . Nous avons réalisé plus d'une trentaine de concerts (bar, festival, marché, concerts privés, etc). Nous faisons des reprises à notre sauce et sommes en préparation de quelques compos. Nous sommes 5 : chant, sax, guitare, basse et batterie. Le style de notre groupe old school rythm and blues.

Site internet : jungle-rose.com 

FB : https://www.facebook.com/SOUL.FINGA/

 

Stoïc Drama est un Trio Power Rock fondé en 2009 et originaire de Besançon. Nous avons sorti notre second Ep en Octobre 2016 "Too Late" aux Passagers du Zinc à Besançon. Vous trouverez ci dessous le lien de notre denier clip live tourné à la Rodia lors de la restitution du Piston#7 :

FB : https://www.facebook.com/Sto%C3%AFc-Drama-182947015082597/

Youtube : https://youtu.be/EcYoJmq7z6o

 

Né sur le haut-plateau des Fourgs, Bysshe — en hommage au poète anglais Percy Bysshe Shelley — distille poésie et rock psychédélique dans un univers étrange et folklorique. Mêlant vision, mythe et spleen aux rythmes déchaînés du rock n’roll, le groupe passe du rêve à l’explosion électrique comme un frisson sur l‘échine.

FB : https://www.facebook.com/Byssheband/

Site internet : http://bysshe-band.com

 

An 2016 de notre ère, le royaume musical rock est en berne. Le trône est vacant et les guerres entre ses différents héritiers l'ont affaibli. D'autres dynasties musicales en ont profité pour récupérer la plupart de ses territoires. Peut-on d'ores et déjà prédire la mort de cet empire?

Dans une contrée lointaine, aux confins des Terres de l'Est, un groupe rock franc-comtois à la devise affirmée "Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !" se rebelle à la force de leurs riffs acérés. Autour de Lily au chant, on retrouve trois Kings : Bruno à la guitare, Fred à la batterie et Matt à la basse. Ainsi naquit « Lily and the Kings ».

Apres quelques mois d'existence seulement, ce quartet royal propage ses chansons à travers un set enrichi de quelques covers et leur cour s'agrandit concert après concert. Leur projet : Envahir de nouveaux territoires en diffusant leur musique sur différents supports, mais surtout en s'imposant et en régnant de manière souveraine sur la scène lors de premières parties et de festivals.

FB : https://www.facebook.com/Lilyandthekings
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=uo7b2PHXToE
Site internet : http://lilyandthekings.wixsite.com/lilyandthekings

 

Le groupe est né à Dijon en 2010 avec une formation un peu différente du trio actuel. « On s’est rencontrés par annonce de musicos sur des ­sites. Et après on est devenus copains », explique Guillaume. À ses ­débuts, le trio a fait des reprises, « histoire de se trouver ». Guillaume, chanteur à la voix grave, rauque, ­rocailleuse, cite Motörhead , ­Jimi Hendrix , le groupe de ­stoner américain Red Fang (il écoute lui-même beaucoup Led Zeppelin et toute la scène grunge des années 1990).

Un premier EP est sorti en 2012. Puis un nouveau batteur est arrivé en 2014 ; et la vie du groupe est repartie sur les chapeaux de roue. « Aujourd’hui, on ne fait que de la compo », poursuit Guillaume. « On passe des tempos assez lents, ­envoûtants, à des passages beaucoup plus rentre-dedans. Notre musique, c’est vraiment un mélange de nos trois influences. Il n’y a pas quelqu’un dans le groupe qui va composer et dire aux autres : “Toi tu fais ci et toi tu fais ça !”. On peut vraiment, chacun, amener une idée et ensuite travailler dessus. Au final, c’est vraiment à trois qu’on fait notre sauce. On veut garder notre côté brut de décoffrage ! » (source, Le bien Public). 

Site internet : https://thetruedukesofburgundy.bandcamp.com/

 

Notre groupe s'appelle"Fury" et nous sommes un groupe de métal dolois,  de jeunes très motivés !

FB : https://www.facebook.com/FuryDole/

 

SHATTERED BLOOMS est un groupe post-grunge francais originaire de Dijon, tirant ses inspirations dans des sonorites variees telles que le grunge, le metal, le rock progressif... Parmi ses influences, on retrouve des formations telles que Nirvana,Seether, Audioslave ou encore Rage Against The Machine, P.O.D. et Limp Bizkit.

Le groupe collabore également activement avec Caljbeut Cartoons trash, pour lequel ils composent son generique et quelques jingles. Le quatuor est actuellement en train de finaliser son premier album
autoproduit qui sortira au printemps 2017 et de faire ses armes sur sce?ne.

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIIukDxLvHwmq8yVJ1zEKqw

FB : https://www.facebook.com/shatteredblooms/

 

Groupe Killing Time (reprises de Nightwish et Within Temptation) style rock symphonique et lyrique qui reprend des musiques de Nightwish (style rock symphonique et lyrique).

FB : https://www.facebook.com/KillingTime39100/

 

Ensemble depuis quelque temps, les voix de Valentine et Louise sont accompagné d'une guitare pour revisiter les grands classiques.

 

Nous sommes originaires de Louhans. Sidrabeth est un groupe. Un vrai. Non pas qu'il y en ait de faux, juste que  Sidrabeth est authentique. Né sur les bords de la Seille, en Bresse Bourguignonne, les 6 membres de la formation viennent tous d'horizons et de chemins de vie complètement différents. Et ce sont ces différences qu'ils vont cultiver pour faire murir leurs compositions avide de liberté. A la fois classique et métissé, amoureuse ou contestataire, l'écriture est réaliste emprunte de poésie de tous les jours. C'est un hymne à la tolérance, et à la vie tout simplement, que chante Sidrabeth. En solo, à 2 ou à 3 voix, accompagnées par  la guitare, le ukulélé l'accordéon tour à tour, les percussions, Sidrabeth expose sa conception de la chanson française et  existe pleinement en tant qu'artistes, sur scène,  leur terrain de jeu favori. Le groupe découvre, rencontre et fidélise son public, variant les styles et les propositions artistiques.

FB : https://www.facebook.com/Sidrabeth-1608257119416598/
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=WxyDGjxANP0

 

On vous attend nombreux ! 


retour

Billetterie

Accéder à la billetterie

Programmation

Accéder à la programmation